(ces évènements se sont déroulés 1500 ans avant le fofo)
22 septembre:
Aujourd'hui j'ai perdu la vue. C'est pourquoi j'essaye d'écrire pour passer le temps. J'ai du mal à écrire sans ma vue bien sûr, ce pourquoi mon écriture doit être difficile à lire. Les forêts de Heaven Wood sont plus dangereuses qu'il n'y paraît. Cette lumière qu'émettait ce monstre était aveuglante. Heureusement, Shindra m'a dit que ça passerait avec le temps.
23 septembre:
Je commence à discerner des formes. J'ai entendu qu'un humain venait d'arriver à Darnassus. Apparemment, il cherchait un endroit où méditer. Shindra me l'a décrit. Un homme vêtu de noir qui portait un masque, soi disant parce qu'il est contaminé par la peste. Shindra m'a avoué qu'elle ne l'avait pas senti cet humain. Mais on ne peut pas empêcher les humains d'aller et venir je suppose.
24 septembre:
Je revois. Mes yeux fonctionnent à nouveau. J'ai hurlé de douleur. Revenir à la lumière m'a fait plus mal aux yeux que de perdre la vue. Mais enfin je vois enfin et mon dieu que j'ai mal écrit quand j'avais les yeux clos. Mon écriture n'est pas droite, j'ai écrit en diagonale... C'est stupide et amusant. Shindra m'a proposé de rencontrer l'homme au masque. Elle devait lui apporter des provisions. Je ne sais pas pourquoi. En fait, je crois que c'est Lorm qui a demandé à ce que nous surveillons de près l'étranger. Nous nous sommes rendus au lac. L'homme au masque était là. Il nous a vu arriver, s'est levé et a accepté les provisions en s'inclinant. C'est vrai que ce bonhomme ne respire pas la sainteté, mais j'imagine que l'on peut mettre ça au crédit de son étrange masque froid.
28 septembre:
Shindra continue de rendre visite à l'homme au masque. Chaque fois qu'elle revient, elle est pâle, elle balbutie mais elle ne dit rien sur ce qui la met dans cet état. Même moi, sa soeur, je n'arrive pas à la faire parler. Aujourd'hui, je suis devenu officiellement forestière. Je sers avec honneur mon pays. Malgré mon rang de princesse, je n'ai aucun déplaisir à effectuer les tâches les plus basses. J'adore rester dans un arbre à simplement écouter ce que raconte les arbres.
29 septembre:
Les arbres ne m'amènent pas de bonnes nouvelles. L'homme au masque prépare quelque chose. Et chacun d'entre nous a entendu cet avertissement. La nature ne se trompe jamais. Nous avons donc entrepris une expédition pour chasser cet homme. Shindra n'a pas voulu y participer. Nous allons donc avec Lorm trouver cet homme et là... Il n'y est plus. On a fouillé partout, envoyé des chouettes en reconnaissance, interroger la nature... Il s'est évaporé. Il est peut-être parti de ce monde ? En ce cas, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
30 septembre:
Nous jouions dans l'eau avec mes soeurs. Shindra, Elona et Erdavelle. Shindra était toujours aussi inquiète cependant.
Soudain, l'eau dans laquelle nous jouions rougit peu à peu. D'un rose chair, elle passa à un rouge éclatant, puis au noir. Au loin, les oiseaux s'envolaient. Le vent apportait la complainte des arbres souffrants. Elona pointa un pan de la rivière caché par les arbres, le pan d'où l'eau avait commencé à rougeoyer. Des corps commencèrent à flotter vers nous. Lacérés, dévorés, les corps erraient sans vie dans les flots.
Nous sortîmes de l'eau. Nous nous sommes essuyées mais la couleur rouge ne s'enlevait pas de nos peaux bleue. Et là, devant mes yeux, mes soeurs se changèrent en un cri de douleur perçant et implorant, en des créatures infernales. Je m'enfuis en pleurant convaincue que je pourrirais aussi de la corruption de l'eau. Mais comme cette corruption ne venait pas, je me rendis donc en espérant avoir le temps, dans les bois pour trouver la raison de la présence de ces corps et de ce sang noir corrompu.
Je trouvai la forteresse de mes amis elfes ravagée et prise par des mort-vivants. Et au dessus de cette mêlée, une créature repoussante. Une sorte de visage verdâtre dégoulinant, cachant le ciel étoilé, vomissant une mixture rouge noir qui corrompait la population. Je m'enfuis aussitôt en retenant ma douleur. Ma douleur d'avoir perdu, foyer, amis et autres, ma douleur de sentir la corruption me gagner.
Quand je me suis arrêtée de courir, ce fut pour tomber sur des bandits qui me saisirent. Je ne pus rien faire, sinon supporter toute la douleur que ces hommes me firent. A jamais, je porterais... L'enfant du Mal, corrompu par ma propre malédiction. L'enfant jaillit presque aussitôt de mes cuisses, tandis que les bandits fuyaient.
Mon doux... Mon petit Zarxnos...